Chalets à Louer à l’Anse-St-Jean, Québec

Quoi faire à L’Anse St-Jean

L'Anse St-Jean, Québec
4 Microchalets
2 à 4 personnes

 

La région de l’Anse St-Jean

Le village de l’Anse St-Jean, dont la population est d’un peu plus que 1000 personnes, fut fondé vers le milieu du 19e siècle, par des habitants qui exploitaient la terre en été, et la forêt en hiver. Situé entre la région de la Malbaie, et celle du Lac St-Jean, le village porte le nom d’une anse de la rivière Saguenay, très courue pour y pratiquer la pêche blanche en hiver.

L’Anse-Saint-Jean se compose principalement de deux secteurs : la rue Saint-Jean-Baptiste, qui relie la route régionale 170 au fjord du Saguenay, et le secteur du Mont-Édouard. Le village comprend toute les commodités telles que : pharmacie, super marché, quincaillerie, guichets bancaires, stations d’essence, restaurants, hébergements, en plus des galeries d’artisans, magasins de location d’équipements sportifs, et station de ski/vélo de montagne.

Le secteur du Mont-Édouard, comprend la station récréotouristique du Mont-Édouard, une des plus belles stations de ski du Québec.

Attraits touristiques 

HIVER

Pêche Blanche

Aussi appelée pêche sur glace, cette tradition québécoise fait de plus en plus d’adeptes. Se tenant principalement de la mi-janvier à la mi-mars, de nombreux villageois pratiquent cette activité en compagnie de touristes, puisqu’on peut facilement trouver des cabanes en location. On installe ces cabanes sur la glace, munies d’une source de chaleur (poêle à bois) et d’équipements pour percer la glace, tables et chaises, pour un minimum de confort. C’est une activité facile à pratiquer en groupe ou en famille.

Ski

Située sur le Mont Édouard, la station récréotouristique du Mont-Édouard, ce site comprend de nombreuses pistes pour le ski, le ski Haute-Route, le télémark, le ski de fond, la raquette, en plus d’offrir des activités de glisse et de vélo-neige.

Traineau à chien

Une entreprise de la région offre des excursions de traîneau à chien, que ce soit pour une demi-journée, une journée complète, ou plusieurs jours. Renseignements : http://entrechienetloup.ca/les-chiens/

 

Zoo Sauvage de St-Félicien

Ouvert 10 mois par année, le zoo Zoo Sauvage de St-Félicien  offre des activités du mois de janvier au mois d’octobre. Renseignez-vous sur les horaires et les activités offertes pour voir et en apprendre plus à propos des animaux sauvages vivant dans la nature,

 

Escalade de glace

La région comprend de nombreuses parois de glace. Renseignez-vous auprès de : https://www.clubmontagnesaguenay.com/ou-grimper

ÉTÉ

Vélo / vélo de montage

En plus de la station récréotouristique du Mont-Édouard, qui offre les services de remonte pente pour le vélo de montagne, on retrouve plusieurs sentiers de vélos dans la région, notamment la Véloroute du Fjord du Saguenay (https://tourisme.saguenay.ca/fr/quoi-faire/sports-et-plein-air/velo/services-aux-cyclistes).

Randonnée pédestre et via ferrata

La région comprend de nombreux sentiers de randonnée pédestre, entre autre dans le Parc national du Fjord-du-Saguenay. Autres renseignements ici.

Consultez le site pour en apprendre plus sur les nombreux services offerts pour les amateurs de cyclotourisme.

Pêche

La région du Saguenay comprend de nombreuses rivières où pratiquer la pêche, entre autres la pêche au saumon.

Kayak

On y retrouve plusieurs endroits où on peut louer diverses embarcations.

Toutes ces informations sont offertes à titre informatif seulement. Veuillez contacter les organismes et entreprises cités en exemple pour les horaires, les tarifs et les conditions.

Hébergement à l'anse-St-Jean

Écrivez-nous!

Vous avez des questions à propos de nos microchalets à louer? Écrivez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

6 + 4 =